L'estimation de votre bien
L'estimation de votre bien
Avant de mettre un bien immobilier en vente, il faut naturellement en déterminer le prix. D’où l’importance de définir objectivement le prix du bien. Le point de départ d'un projet réussi est d'avoir un juste prix pour votre bien. Il faut savoir que surestimer ou sous-estimer la valeur de votre bien peut avoir des conséquences négatives sur la vente. Si le prix de votre maison ou appartement est trop élevé, les acheteurs potentiels ne voudront pas venir visiter votre propriété. Si le prix est sous-évalué, ils penseront que le bien cache potentiellement quelque chose. L'objectif est de vendre votre bien au meilleur prix.
Par conséquent, vous devriez laisser un professionnel de l'immobilier évaluer votre maison. Évidemment, un devis gratuit en ligne peut être un devis mais ne sera jamais aussi précis et pointu que celui réalisé par un professionnel. L'équipe Guy Hoquet de Vannes est formée et est présentes pour vous aider à vendre votre bien au juste prix.
Les critères pris en compte lors de l’estimation
Chaque type de bien à des critères différents. Pour l’estimation d’un appartement, l’expert s’attardera sur des critères plus orientés sur l’emplacement du bien et le standing de l’immeuble, alors que pour une maison c’est tout autre. Le professionnel évaluera les mètres carrés des espaces habitables et ceux du jardin, il tiendra compte de la présence d’une piscine, d’une véranda ou d’une terrasse, d’une vue dégagée, regardera la qualité des murs, des sols, de l’électricité… des critères très variés en fonction de la localisation. C’est pour cela, que pour l’estimation d’une maison, il est important de faire venir un expert chez soi afin qu’il évalue la juste valeur de votre bien.