Newsletter : restons en contact
Titre article

BREF, le nouveau dédale

Actualités
Publié le 09/05/2022

Bref, c’est quoi ? 

B comme Bar

Le Bar, lieu de vie et d’échange sera complètement revisité et réaménagé. Il accueillera les performances des artistes et leurs expositions.

R comme Ruches artistiques

La ruche, c'est la volonté de créer une ambiance co-living en mutualisant les compétences, les savoirs faire de chacun et créer des synergies et des transversalité entre tous afin de s’enrichir des autres. Le but ensuite est de créer des partenariats avec des structures culturelles ayant une forte implication dans le paysage culturel local.

E comme Éphémère

En effet, le projet sera éphémère, il est B.R.E.F. C’est un projet de transition, il durera 2 ans entre mars 2022 et mars 2024 avant le futur projet d’aménagement de la rive gauche

F comme Fertile

Enfin, le projet permettra aux artistes d’exposer leur travail au public, mais aussi de mettre en place une médiation à vocation pédagogique grâce à la mise en place d’ateliers pour le public et les écoles de la ville de Vannes. 

Le projet B.R.E.F pourra permettre aussi la location d'un espace pour un séminaire, une formation, une convention, se connecter avec les artistes en résidence et proposer à ses collaborateurs des ateliers de cohésion d'équipe par le prisme de l'art.


Le projet B.R.E.F détient des valeurs pluridisciplinaires avec des artistes de tous secteurs confondus tels que le théâtre, la danse, la musique et non pas qu’avec de l’art urbain. Il proposera à l’avenir un accompagnement des artistes pour les aider à s'inscrire dans des parcours subventionnés, à protéger la propriété intellectuelle de leurs œuvres, à répondre à des appels d'offres.

La ligne artistique de B.R.E.F sélectionne des artistes pluridisciplinaires, émergeant et en voie de professionnalisation ou établis. La sélection se fera sur dossier et entretien.   

INFOS PRATIQUES

📍 8 rue du commerce à Vannes

Ouvert du :

Lundi au jeudi - de 15 h à 23 h 

Vendredi, de 14 h à 1 h 

Dimanche, de 14 h à 23 h